Adoration

L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus. Dans le silence, elle nous permet de rejoindre le Christ, présent face à nous dans le Saint-Sacrement.

La paroisse Saint-Nizier propose un adoration perpétuelle ; une hostie consacrée lors de la messe est exposée dans la chapelle Pauline Jaricot, au 2 rue Saint-Nizier.

Dans l’hostie consacrée, nous reconnaissons la présence réelle de Jésus. Le temps de l’adoration nous permet de passer du temps avec lui, d’apprendre à mieux le connaître. Il est, en effet, compliqué de parler de Jésus ou de témoigner sans le connaitre. Dans l’adoration, nous prions le Christ pour le monde, pour nos proches et pour nous et recevons, en retour, la grâce d’une paix profonde.

La paroisse Saint Nizier propose l’adoration perpétuelle, une présence 24h/24 devant le Saint Sacrement dans la chapelle Pauline Jaricot (2, impasse Saint Nizier, derrière l’église). Une messe est célébrée pour les adorateurs tous les premiers jeudis du mois à 19h.

Vous êtes intéressé(e) ?

Venez prier librement dans la journée, et si vous voulez assurer un créneau de nuit inscrivez-vous auprès du secrétariat de la paroisse