Catéchisme

Le catéchisme est une ouverture à la foi chrétienne. Il permet de découvrir Jésus qui veut être notre ami.
Les enfants, rassemblés par tranche d’âge, partagent en petits groupes et vivent des temps forts autour de leur foi commune.

Avec la réforme des rythmes scolaires, la paroisse Saint-Nizier propose le catéchisme dans le temps périscolaire des écoles publiques et en particulier pour les centres scolaires Lamartine et Lévi-Strauss.

Pendant le temps du catéchisme, les enfants apprennent à prier ensemble et à remercier le Seigneur. Ils découvrent également les bases de la foi chrétienne avec un enseignement adapté en fonction de leur âge . Ces temps d’échange leur permettent aussi de faire connaissance avec les saints et de partager avec d’autres chrétiens.

Le catéchisme se déroule le mardi de 16h50 à 18h00 au 4, rue Saint-Nizier. Une équipe va chercher les enfants directement à la sortie de l’école Lamartine.

L’engagent du catéchisme

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est désirer que son enfant puisse grandir dans la foi. Pour cela la présence à la messe du dimanche et un élément important. Lors de l’inscription au catéchisme, les parents s’engagent donc à venir au moins une fois par mois à la messe du dimanche matin (10h30) à Saint-Nizier.

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Venez rencontrer les catéchistes un peu avant la séance du mardi après-midi, nous vous ferons bon accueil !

Si vous avez des questions particulières, merci de contactez par téléphone ou mail Emmanuelle Sotty (06 99 17 85 21).