Dimanche 9 avril : la cardinal invite tous les jeunes !

De 16h30 à 18h à la cathédrale St Jean, dans la perspective du Synode sur les jeunes, le Cardinal Barbarin et Mgr Gobilliard se mettent à l’écoute des jeunes.

Chers amis, 
Comme vous le savez, le pape François a annoncé la convocation en octobre 2018, d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème  » Les jeunes, la foi et le discernement des vocations « 
Avec vous et tous les jeunes de 16 à 30 ans du diocèse, nous nous mettons en route vers ce synode. C’est pourquoi, avec Mgr Emmanuel Gobilliard, j’invite à la cathédrale tous les jeunes le dimanche 9 avril à 16h30, dimanche des Rameaux et des JMJ, pour les écouter et nous mettre en marche. 
Comme l’écrit le Pape François dans sa lettre aux jeunes, « L’Église désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs. »
Je compte sur vous pour les inviter largement à la cathédrale de 16h30 à 18h00, horaire permettant ainsi aux jeunes de rejoindre leurs paroisses pour les messes du dimanche soir. 
Bon Carême.
Cardinal Philippe Barbarin

Toutes les infos sur notre site Jeunes Lyon en route vers le Synode :
Voilà les questions qui seront posées pour vous permettre d’y réfléchir avant.
 Vous, les jeunes :
– De quoi as-tu besoin pour vivre ta Foi ? et tes amis ?
– Tes propositions pour avoir votre place dans l’Eglise, tes amis et toi ?
– De quoi as-tu besoin pour t’engager dans l’Eglise (petits et grands engagements)?  – Comment vous aider, tes amis et toi, à entendre l’appel de Jésus et y répondre ?  
L’Eglise :
– Qu’attends-tu de l’Eglise ? et tes amis ?
 Quels sont vos projets pour l’Eglise, tes amis et toi ?
Les autres :
– Tes propositions pour faire connaître le Christ autour de toi et dans le monde ?
– Tes propositions pour aller au service des autres (pauvreté, éducation, spirituel …) ?