Recevoir la Première Communion

La première communion est une grande étape dans la vie d’un croyant. C’est le moment où il reçoit, pour la première fois, l’hostie devenue corps du Christ par la prière du prêtre sur l’autel. L’eucharistie est un des trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Votre enfant souhaite préparer sa première communion ?

La paroisse Saint-Nizier propose la première communion aux enfants qui fréquentent régulièrement la messe du dimanche.

Lors de la messe du dimanche, votre enfant aura la possibilité de rencontrer les équipes de catéchisme qui l’accueilleront et pourront échanger avec lui. Lorsque les animateurs le jugeront prêt à vivre cette grande étape, il lui sera proposé un parcours personnalisé pendant la messe dominicale.

La première communion se fera le 18 juin 2017.

Pour plus d’informations, contacter le père François Labadens: pere.francois@saintnizier.fr.

Tu es adolescent, baptisé, et tu souhaites recevoir     l’eucharistie ?

Inscris toi à l’aumônerie pour grandir dans la foi. Quand tu seras prêt, un accompagnement personnel et une catéchèse spécifique te seront proposés pour te préparer à recevoir Jésus dans l’eucharistie (aumônerie 6-5 ; aumônerie 4-3 ; aumônerie des lycéens).

Vous êtes adulte, baptisé, et vous souhaitez recevoir l’eucharistie ?

Vous êtes les bienvenus pour avancer dans votre foi  ! Nous vous accueillons pour un cheminement personnalisé qui vous conduira, le moment venu, à recevoir l’eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne.

Un prêtre de Saint-Nizier sera heureux de vous rencontrer pour en discuter: