Retraite au Sinaï

Depuis une vingtaine d’années la Communauté de l’Emmanuel propose aux jeunes pros célibataires de faire une retraite dans le Sinaï. Au cours de ces dernières années, son lieu a plusieurs fois changé suite au contexte géopolitique de la région.

Cette année ce sera, pour la deuxième année consécutive, en Arménie, premier état chrétien au monde, du 24 juillet (tôt le matin) au 4 août 2017.

Concrètement, ce sont douze jours de marche dans le silence et la quiétude du « désert ». Il s’agit d’une retraite fondamentale, du genre de celles qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie. L’objectif est de prendre du temps pour soi et pour Dieu à l’écart du monde, des activités et des contraintes quotidiennes pour apprendre à vivre davantage en vérité devant Dieu et son projet de bonheur pour nous.

Ressemblant un peu à un trek, le « Sinaï » (comme on l’appelle) est plutôt une école de prière personnelle dans la simplicité du désert, à l’écart de tout élément superflu (portable, télévision, montre…). L’un des ingrédients clés de cette retraite est la marche que l’on fait en grande partie en silence.

N’hésite plus, ose répondre à l’appel du Seigneur et viens à Sa rencontre!

Ce voyage intérieur et extérieur vous intéresse ?

Rendez-vous sur le site : http://sinai.emmanuel.info