Parcours “On s’aime… On s’engage ?”

Parcours destiné aux jeunes qui cheminent dans une relation amoureuse et qui désirent réfléchir à l’engagement du mariage.

Vous vous aimez ? Vous réfléchissez à un éventuel engagement ? Bienvenue !

La paroisse veut vous accompagner au plus tôt dans votre cheminement pour approfondir dans la foi ce qu’est le sacrement du mariage, vous aider à discerner si vous êtes prêts à ce bel engagement.
Le mariage est un grand projet qui rend heureux ! La beauté de cet engagement est qu’il est pour toute la vie ! C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre du temps pour se poser les bonnes questions, pour se préparer humainement et spirituellement.

À l’issue de ce parcours, si vous décidez de vous marier, nous pourrons bénir vos fiançailles et vous accompagner dans la suite de votre cheminement.

Quelques précautions préalables

  • Même si vous avez déjà décidé de vous marier et réservé une date, venez vivre ce parcours pour bien vous préparer à recevoir ce sacrement.
  • Si vous sollicitez vous-mêmes un prêtre pour vous accompagner, nous vous demandons de ne pas prendre un prêtre proche de l’une ou l’autre de vos familles respectives, pour des raisons de liberté de votre part et de la sienne.

Quelles sont les conditions pour pouvoir suivre ce parcours ?

Vous devez habiter sur le territoire de la paroisse (grosso modo entre la place Bellecour et la place des Terreaux) et/ou venir à la messe du dimanche à Saint-Nizier (10h30 ou 19h)

Vous allez à la messe dans une autre paroisse ?

Nous attachons une attention particulière à ce que vous puissiez grandir dans la foi et cela se fait dans un environnement qui vous est familier. Nous vous invitons à contacter votre paroisse habituelle pour être accompagnés là où vous connaissez déjà d’autres chrétiens.

Vous habitez sur le territoire de la paroisse mais vous n’êtes pas pratiquants ?

Nous sommes heureux de vous accueillir pour commencer avec vous un beau chemin ! Le mariage chrétien est à la fois un immense don de Dieu et une exigence de toute la vie. Comme tout sacrement, il ne peut être reçu et vécu qu’avec une foi grandissante. Aussi nous vous proposons de saisir l’occasion de votre questionnement pour vous rapprocher de Dieu.

Vous n’habitez pas sur le territoire de la paroisse et vous n’êtes pas   pratiquants ?

Si vous voulez bien, à l’occasion de votre réflexion sur le mariage, vous rapprocher de Dieu, venir à la messe à Saint Nizier et découvrir ce qu’on y vit, alors soyez les bienvenus !

 

Si vous remplissez bien les conditions pour pouvoir suivre le parcours “On s’aime… On s’engage ?”, nous vous invitons dès maintenant à prendre rendez-vous avec le père Nathanaël pour discuter avec lui de votre cheminement : pere.nathanael@saintnizier.fr

Parcours 2018/2019 : Inscriptions avant le 16 septembre 2018.