Paroisse Solidaire, familles solidaires !
Chers amis paroissiens,
En cette fête de Pentecôte nous sommes ravis de vous donner de bonnes nouvelles de nos accueillis et de Famille Solidaire.
Chris reste toujours en attente d’une réponse de la part de l’office des demandeurs d’asile. Concernant son logement il est pris en charge depuis début avril par la paroisse Congolaise de Lyon. Nous l’avons vu dernièrement et il se porte bien.
Willy, son statut de réfugié a été refusé malgré sa demande de recours. Face à cette décision et son désir de ne pas retourner au Burundi, nous avons cherché avec l’aide d’un paroissien et de l’ACLAAM (Association diocésaine pour l’accueil des migrants) plusieurs solutions d’intégration. Depuis ce Vendredi 26 Mai il a rejoint la communauté Emmaüs de Béziers. Cela lui permettra de développer une activité , d’avoir un cadre de vie défini et de lancer de nouvelles démarches administratives.
Denys, a obtenu son statut de réfugié fin avril et dans la foulée a trouvé, grâce à un paroissien, un emploi en CDI dans son domaine de compétences à Lyon. Depuis la semaine passée Denys a souhaité avoir son propre logement plus compatible avec une vie professionnelle.
Ainsi les 3 accueillis ayant chacun trouvé une solution d’intégration en France, Famille Solidaire n’a plus lieu d’être. Famille Solidaire s’arrête donc fin mai, au lieu de fin juin.
L’Esprit Saint a bien accompagné le projet PS/FS 23 tout au long de cette année et les organisateurs ainsi que les accueillis vous remercient chaleureusement pour votre engagement, la qualité de votre accueil et votre présence. Merci d’avoir ouvert vos portes et votre cœur.
Nous vous souhaitons une très belle fête de Pentecôte.
Fraternellement,
L’équipe organisatrice Paroisse et Famille Solidaire
Paroisse Solidaire s’achève et nous avons célébré la clôture de la Recluserie ce Dimanche des Rameaux en présence de Chris, Denys, Willy, du Père Charles et de nombreux participants .