Témoignages

Découvrez les témoignage touchants de Béatrice et Danielle qui viennent d’achever leur parcours Alpha:

“Chers paroissiens,

Voilà trois mois débutait pour moi un parcours Alpha.
Que de chemin parcouru depuis !
Trois mois, c’est peu et c’est déjà beaucoup !
J’ai eu des doutes, des hésitations, des inquiétudes, des questionnements, me faisant réfléchir, m’interpellant, me heurtant parfois.
Mais face à toutes mes peurs, j’ai découvert une écoute, une présence, une main tendue, une oreille attentive, un regard bienveillant, un partage et un accompagnement.
Ne doutez jamais, vous paroissiens de Saint-Nizier, que vous pouvez apporter bien plus que vous ne pourriez l’espérer.
Vous avez dû vous mettre en marche, oser inviter, vous impliquer, croire en votre foi, vous dépasser peut-être, mais le Seigneur a été là pour vous guider depuis le début.
Je vous remercie tous de ce que j’ai pu découvrir grâce à vous. Votre église est belle, joyeuse, entraînante, unie dans la fraternité et la prière. J’y ai ressenti au plus profond de moi un premier appel de Dieu, une invitation puis un grand bouleversement : des signes que le Seigneur m’a envoyés, une réponse à un cri lancé. Il a entendu, est venu me parler, je lui ai ouvert mon cœur et il l’a rempli de sa présence.
Cette expérience est grande, unique et indescriptible.
Elle est merveilleuse et je l’ai vécu dans cette église Saint-Nizier, au milieu de vous.
Continuez à donner votre amour, votre temps, vos prières, demandez l’aide de l’Esprit-Saint, car il viendra vous inspirer, oeuvrez ensemble car ce que vous ferez sera plus puissant et plus beau.
Merci du fond du cœur.”

Béatrice

 

“Depuis 15 ans la communication était très difficile avec mon fils unique David qui vit a Paris. Je n’avais plus d’espoir que nos relations s’améliorent. A la dernière rencontre Alpha, Catherine et Vincent m’ont demandé “Danielle, pour qui souhaites-tu que l’on prie?”. J’ai répondu : “Pour mon fils David”.
8 jours après, je reçois un coup de téléphone de David qui demande s’il peut venir 8 jours chez moi avec ses enfants…
Merci mon Dieu et merci à mon groupe Alpha. Merci a tous!”

Danielle